Vous allez me demander “Mais où est donc passer l’épisode 15? Un chien errant l’a mangé? Est-il tombé dans les limbes provoqués par ce trou noir aspirant toute créativité sur 230kms à la ronde qu’est Dig Down, le dernier titre de Muse? Ou bien peut-être qu’un chien errant l’a mangé?”

La réponse, les ami.e.s se trouve à la fin de cet article.

Alt-J - Relaxer Artwork

Seizième émission de la saison, c’est bientôt la fin. Mais ça, la musique, elle s’en fout. Elle s’en bat les couilles, la musique. La musique, elle va jusqu’au bout. Du coup, nous, dans Flash, on mélange les genre et on fait en sorte que tout le monde s’entende.

Sauf quand il s’agit de London Grammar et de Alt-J. Deux groupes chers au coeur de Margot et qui, hasard du calendrier, viennent de sortir leur nouveaux efforts respectifs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait pas l’unanimité. Entre ceux qui trouve London Grammar chiant bordel c’est chiant, ugh, c’est mou, et ceux qui trouvent Alt-J BAH PAREIL C’EST MOU BORDEL !, nous voilà bien lotis. Mais Margot adore, et on la respecte pour ça. Respect, meuf.

Hellfest 2017

A côté de ça, on a Renaud et Loïs qui parlent du Hellfest. Ceux qui connaissent pas DU TOUT, voici une bonne raison d’écouter l’émission. (Spoiler: c’est “un festival de musique français spécialisé dans les musiques extrêmes“)

On parle de plein d’autres trucs dans Flash, y’a même un Blind Test.

Bonne écoute !

Le pré-générique, c’est Gorilla de Bruno Mars. Le générique du début, c’est Hard Times de Paramore. Le générique de fin c’est Bittersweet Symphony de The Verve.

AH!

MUSE

Oui, c’est vrai. On a fait une émission où on parle principalement de Muse et de Arcade Fire. Je vais la mettre là, dessous, là. On espère que ça va vous plaire 🙂 (Spoiler²: on dit que Dig Down, c’est pas une très bonne chanson. Et ça nous rend triste (non)) MAIS ! Qu’on se le dise: Muse est sûrement le groupe le plus important des années 2000 (avec quelques autres) et la plupart de leurs prestations live resteront dans les annales du rock’n roll jusqu’à la fin des temps (ou jusqu’à ce qu’on les oublie)

Le générique du début c’est Hysteria de Muse, et le générique de fin c’est Surrender de Tor Miller.

Bonne écoute, et bonne écoute 🙂 🙂 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *