*sortir les trompettes, les feux d’artifices, les gafettes sont prêtes*

BIP BIP !

*foule en délire, 3 comas, au loin, la sirène des pompiers*

line-renaudc2a9g.bendrihem-afp_4

COUCOU C FLASH QUI REVI1 ! 

Du coup, et rien que pour vous, on a une émission SANS PROBLÈMES TECHNIQUES ! Oui, je sais, c’est le rêve pour un premier épisode, surtout quand c’est la 3e année.

Tout les monde est là pour cette première : Margot, Léo, Florian, Loïs, Renaud et Guillaume. Et Maxime aussi, sur Facebook.

Au sommaire:

-2 live reports: Timber Timbre (à l’Epicerie Moderne) et Beth Ditto (au Transbo). Margot est allé au deux et nous explique comment c’était (spoiler: c’était top). D’ailleurs, si vous cliquez sur Timber Timbre, vous irez voir le concert Arte x Blogothèque dont Margot parle dans sa chronique.

-William Patrick Corgan et son nouvel album Ogilala. Une belle histoire que nous raconte Florian. (tl;dr version: avant il s’appelait Billy Corgan et il officiait au sein des Smashing Pumpkins. Et il parait que c’est un vrai con. Super musicien par contre) Je vous mets un lien pour le concert Arte Live (les meilleurs) que Florian a adoré: ici.

-10 Bands, 1 Cause:  Dans les participants, on retrouve Metallica ou encore Mastodon, et c’est des éditions rares (et roses!) de vinyles que vous pouvez acheter pour soutenir une cause très chouette et soutenir le Gilda’s Club NYC et la lutte contre le cancer du sein. C’est important et en même temps c’est chouette. Le lien est ici, ici, et.

-En fait, je déconnais, on a eu un pain technique inexplicable qui a fait qu’on plus de sons pendant 5 minutes (entre Lana Del Rey et Spiritbox, vers 25:30 de l’émission. Et c’est pile à ce moment là que Léo parlait du concert de Kendrick Lamar à l’Accor Hotel Arena complet en 2 minutes 30 et du Freestyle d’Eminem dans un garage (en gros: “Même si c’est le rap god, si Eminem chiait dans un bol, tout le monde trouverait ça fantastique”) ; Et Renaud parlait de Iwrestledabearonce dont la chanteuse et le guitariste ont montés leur projet qui s’appelle Spiritbox, voilà le contexte.

Le grand thème de l’émission est de savoir ce qu’on attend d’un groupe ou d’un.e artiste pendant un concert ? Et en prenant l’exemple de Royal Blood, est-ce que leur concert est raté si ça ressemble beat par beat à la version studio ? Un débat qui promettait des larmes et du sang et qui finalement était maîtrisé avec maestria par Guillaume. Et surtout beaucoup de sang-froid de la part de Loïs.

Un GRAND Blind test à la fin de l’émission, perdu évidemment par Renaud, mais c’est pas grave.

Et on a comme d’habitude tout au long de l’émission les coups de coeurs de tout le monde:

 

Le pré-générique c’est l’Homme sans trucage de Dionysos (ft Jean Rochefort) ; Le générique c’est Derezzed de Daft Punk ; et le générique de fin c’est Tic Tac Toe de Django Django

Très bonne écoute, la bonne bise bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *