Chez Le Troisième Lieu on veut vous faire découvrir ce que vous n’écouterez pas ailleurs. Aujourd’hui on vous présente cinq nouveaux artistes à retrouver sur la playlist !

 Abakan – The People

Très tôt bercé par la musique grâce à un père lui-même musicien/chanteur Abakan se passionna pour les artistes des années 70 et plus particulièrement la black music. En 2014, il sort un premier album A New Man au son organique presque live. Cette année, il signe chez Active Records et revient avec un nouveau morceau « The People » qui sort aujourd’, avec une voix soulful accompagnée d’un excellent groove.

Nicolay Sanson – Cette Nuit

Auteur, compositeur et interprète, Nicolay Sanson (21 ans) explore son amour pour la musique à travers un rock élégant aux accents pop et électro. Il apporte une fraicheur nouvelle au rock textuel contemporain. Avec ses textes poétiques, il se donne pour défi de transporter l’auditeur dans un univers raffiné, à la fois sentimental et intense. On a pu le voir participer à « The Voice 5 » et « The Voice 7 », si vous l’avez reconnu. Il sort son premier EP « Innocent » début 2018, il enchaine avec un second « Trianon Sessions Live » en octobre et son dernier EP « 7 » est disponible depuis le 17 novembre. Pour accompagner le projet voici le morceau « Cette Nuit », un hymne à tous les insomniaques de la Terre !

MAB – Gringo

C’est l’histoire de deux frères Gabriel et Hadrien. L’un vit de philosophie et de hip hop, l’autre de rock’n’roll et de beatmaking, deux frères radicalement différents qui ont de quoi renouveler la pop urbaine. Gabriel s’occupe des parties vocales et des textes tandis que l’ainé Hadrien est en charge de la production avec comme principe « l’accident ». Les deux frères n’essaient pas de lisser leurs différences ; ils en jouent même volontiers. Pourtant, écouter MAB, c’est avoir un aperçu de leur complicité profonde et de l’énergie contagieuse qui les unit. La preuve en est avec ce morceau très cinématographique « Gringo ».

Sunday Night Syndrome – Reaching Out to You

Saturday Night Syndrome un duo Indie-Electropop récemment formé. Ce titre est le deuxième single, extrait d’un premier album en préparation qui verra le jour au printemps 2019. “Reaching Out to You” est un morceau Ambient Pop atmosphérique et plein d’émotion, à l’instrumentation minimaliste durant les couplets et un refrain plus assuré, soutenu par un arrangement proche d’un titre Chillstep. Parmi les artistes ayant influencé ce titre le groupe cite Royksöpp entres autres. Laissez-vous bercer par cette Atmosphère onirique pour ce morceau aux accents pop.

Dimitri von Büren – Moonlight Confession

Leader du groupe Indie Rock parisien -MJ12-, Dimitri von Büren ouvre une parenthèse en lançant ses premiers titres solos. Ce premier morceau “Moonlight Confession” a été créé sous l’influence des sonorités Chillpop/Bedroom pop. Il essaie d’y véhiculer une atmosphère onirique et mystique. Comme vous pouvez l’entendre la guitare nous transporte très très loin ! Un morceau qui me rappelle l’indie rock des Kooks et le psychédélisme de Tame Impala.

 

Un grand merci à la plateforme Groover pour nous donner la possibilité de vous faire découvrir ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *