ENFIN ! 

Les festivités reprennent dans votre cœur et dans vos oreilles avec ce troisième épisode de cette troisième saison de Flash.

Comme d’habitude, l’émission met un temps FOU à se convertir en podcast (la flemme joue beaucoup), mais la voici donc.

Plusieurs mois d’absence, mais ça valait le coup, puis on revient avec une nouvelle voix, un nouveau segment, un pain technique (dès le début de l’émission, vous pouvez pas le louper) et un ancien générique.

Au programme de Flash:

-Margot a écouté Homotopia de Sam Vance-Law. Un album arc-en-ciel qu’on peut ranger dans les catégories surprenant et très chouette. On vous conseille d’ailleurs les titres Gayby et I Think We Should Take It Fast.

-Loïs nous parle d’Earthless. Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Isaiah Mitchell est-il le fil rouge de nos 3 saisons de l’émission ? Black Heaven est-il un bon album ? Et Earthless alors ? Est-ce que ça vaut le coup ? Et ta mère ? Elle va bien ta mère ?

-La nouvelle voix de Flash, mais pas une nouvelle voix du Troisième Lieu puisque vous le retrouvez déjà dans Fougère et dans des Cartes Blanches, c’est Théo ! Il nous parle d’Ali Farka Touré, LA figure de proue du blues venu d’Afrique.

-On parle un peu des nuits de Fourvière aussi. La prog est dispo, la billetterie est ouverte, les jeux sont faits, le tiercé dans l’ordre et Etienne Daho partage l’affiche de IAM Symphonique pendant le festival.

-Une nouvelle chronique: l’histoire de Flash. Une histoire musicale, une histoire sur la musique, un concert, un moment musical. Cette semaine c’est Loïs qui s’est porté volontaire pour nous partager un moment Sophie Davant de toute beauté.

-Notre discussion animée du jour pourrait avoir un air de règlement de compte interne, mais pas du tout puisqu’elle part d’une véritable question: que proposer musicalement quand on est une radio totalement libre de son contenu ? Et s’est joint au débat: JULES ! Julot le bigorneau, CHUUUUUULES, la présidence de l’association RL2 Radio, notre gouverneur à tous.

-Ce fameux Jules reste avec nous pour le Blind Test concocté par l’auteur de cet article: Guillaume. Un blind-test réussi puisque la plus haute note est de 3.75/10 !

-Et enfin les coups de cœurs de l’équipe distillés tout au long de l’émission, c’est cadeau.

FLASH ! C’est l’émission musicale du Troisième Lieu et on espère que ça vous plait bien. *

Bonne écoute *bisous*

AH ! le générique c’est Crystal de New Order, et le générique de fin c’est It’s My Party de Lesley Gore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *