Chez Le Troisième Lieu on veut vous faire découvrir ce que vous n’écouterez pas ailleurs. Aujourd’hui on vous présente cinq nouveaux artistes à retrouver sur la playlist !

 Or-Sha – Seï La

« Or-Sha évoque à travers son nom tour à tour le monde moderne numérique et les univers anciens de langues et de civilisations millénaires ». Voilà pour mettre en contexte les origines du nom du groupe. Composé de cinq musiciens, Or-Sha propose une musique aux confluences de la neo soul, du jazz et de la pop citant en références notamment les australiens de Hiatus Kayote, Tom Misch ou Lianne LaHavas. Cet extrait de leur premier EP Entre Les Murs (sortie le 5 février 2019) « Seï La » est un morceau riche musicalement où la voix de la chanteuse fait des merveilles. On a eu la chance d’écouter l’EP et ça vaut le coup !

Indolore – Let Me Find Out

Influencé par les songwriters anglais et irlandais tels que Nick Drake ou Damien Rice, Indolore a débuté sa carrière à Londres avec son groupe Shine, en première partie de Sia et de Morcheeba avant de travailler avec la légende du rock britannique Terry Reid. Il est maintenant de retour d’Islande avec un nouvel EP enregistré en quelques jours dans les studios de Sigur Rós. Il s’intitule “Love Letters From Eylenda”, c’est très apaisant et ça capte bien l’atmosphère islandaise (du moins cela en donne l’impression).

Timi Tamminen – All I Want

Timi Tamminen est un artiste/producteur de 24 ans qui réside actuellement à Londres. Les mélodies vocales représentent une grande partie de sa musique qui mélange hip-hop, r&b et rock alternatif. Il est train de préparer son prochain album et « All I Want » est le premier extrait de celui-ci. On retrouve un bon refrain accrocheur sur une production profonde et cloudy.

 

Bulletone – Overnight

Bulletone est beatmaker et DJ, originaire du Val-d’Oise qui propose une musique originale. Il compose et mixe des productions aux esthétiques trap, hip hop et future beat. Les producteurs/DJ qui l’influencent vont de Kaytranada à Dr. Dre en passant par Flava D. Après avoir publié plusieurs productions sur Soundcloud, son premier projet Interference est sorti le 20 septembre. On vous propose un extrait où les influences du producteur de Montréal sont explicites.

Bast – Madame, je vous désire

Bast est un artiste indépendant de rock français. Sa carrière est jeune car son premier morceau « Franco » est sorti en juillet. De plus il a publié une réinterprétation de « Praise You » de Fatboy Slim à la rentrée renommée « Planer sans détour ». A la fin du mois d’octobre il présente son dernier single « Madame, je vous désire » où on retrouve des touches d’orgue qui ajoutent un côté original à ce morceau entrainant. Son premier EP Vertiges sortira le 11 janvier.

 

Un grand merci à la plateforme Groover pour nous donner la possibilité de vous faire découvrir ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *