(Article écrit suite à un menu McFirst Poulet Potatoes / Coca et un Ptit Italien au premier étage du MacDo Guillotiere rpz. Il est 22h16. Mon clavier est dégueulasse.)

 

Clarifions une chose : j’ADORE les films musicaux. Je perds toute notion d’objectivité devant ce genre de films. Et la, vous vous dites “Mais, les films musicaux c’est les comédies musicales non ?” Et bien, non. La différence que nous faisons ici, c’est que ce que nous considérons comme Film Musical est un genre qui se centre sur la musique en tant que reliée a l’intrigue, aux personnages. Elle est donc un élément du scénario à un degré plus ou moins fort et ne sert pas qu’à supporter une scène. Et puis  majoritairement, ça danse pas quoi.

Je pensais être le seul à faire cette distinction, mais en proposant ce sujet à mes chers collègues, ils ont tous compris de quoi je leur parlais. Du coup, on part sur cette définition.

Une fois ce point clarifié, on lâche tout et on se laisse emporter par ce genre fabuleux !

 

PS : Regardez Sing Street. Je vous le conseille surement pas pour les bonnes raison, il a un valeur sentimentale précieuse pour moi. Mais regardez, et kiffez putain.

(Article écrit en écoutant l’album Curtains de John Frusciante, ça aide à pas devenir fou au MacDo de la Gui’. Il est 22h27.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *