Chez Le Troisième Lieu on veut vous faire découvrir ce que vous n’écouterez pas ailleurs. Aujourd’hui on vous présente cinq nouveaux artistes à retrouver sur la playlist !

Alala – Vero

Ce fut un jour pluvieux lorsque j’ai découvert Alala. Et c’était un petit rayon de soleil en ces temps automnales d’écouter « Vero », le premier extrait EP de leur second EP Masaka (sortie aujourd’hui). Si vous vous demandez quelle est la langue chantée, sachez que c’est du malgache.

Lee Roy King – Uprising

Uprising est le titre promotionnel de l’album Yes I Am de Lee Roy King sorti tout juste en 2018. Lee Roy King, l’auteur- interprète, illustre sa quête avec « Uprising », volontairement accessible et populaire, loin des préjugés qui caste la musique et divise les gens.

Raphael Treza – Noizy Birdz

« Noizy Birds » est musique du film Cobra Gypsies, le documentaire francais aux 11 millions de vues. Réalisateur français de documentaires musicaux, Raphael a créé une des plus grosses chaînes de documentaires indépendants sur YouTube avec 20 millions de vues, il compose et produit la musique de ses films. On reste vraiment sur de la musique d’ambiance.

Le Prince – Guilty Pressures

Lorsqu’on écoute Le Prince, on a l’impression d’écouter du Funkadelic. Grâce à une fusion réussie de soul rock et funk, complétée d’une voix soulful. « Guilty Pressures » est le premier extrait de son EP qui est sorti la semaine dernière et qu’on vous conseille d’aller écouter.

Lhiroyd – Follow Me

Et on finit avec des rythmes plus ensoleillés avec Lhiroyd. Il a découvert le Hip Hop et la Japan Pop à travers les mangas. Peu après son arrivé en France, il se lance dans le rap mais toujours avec ce côté chanté. En 2015 il met en ligne son premier projet « Black Shinobi » et son clip « Montana » se voit partagé sur le site Générations. Avec « Follow Me », on a un morceau aux influences Afro très efficace avec son refrain très accrocheur.

Un grand merci à la plateforme Groover pour nous donner la possibilité de vous faire découvrir ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *