Chez Le Troisième Lieu on veut vous faire découvrir ce que vous n’écouterez pas ailleurs. Aujourd’hui on vous présente cinq nouveaux artistes à retrouver sur la playlist !

Remington Super 60 – A Winter Song

Il fait très froid aujourd’hui ! Et pour accompagner cette journée maussade laissez-vous transporter par cette «chanson d’hiver » du groupe norvégien Remington Super 60. Imaginez la neige tomber au rythme de ce morceau très cool !

KNTC – H1/2RT

Voici le premier titre du nouvel EP du groupe lyonnais KNTC. Après avoir présenté leur univers dans un premier EP Kinetic en 2017 qui leur a permis de remporter des tremplins dans la région, ils reviennent avec l’envie d’encore plus prouver sur scène. Leur deuxième EP Body Soul sortira à raison d’un titre par mois entre décembre et mai. Le premier extrait « H1/2RT » peut rappeler System of a Down voire même Tom Morello. A vous de vous faire une idée.

Rakoon – Weight off my head

Vous avez surement déjà collé devant une vidéo de sports extrêmes car la musique reproduisait parfaitement ce qu’on voyait. Et bien avec « Weight off my head » de Rakoon c’est à peu près cela ! C’est le premier extrait d’un album qui doit s’intituler Wishes and Delusions. Ici on retrouve un mix de genres qui vont de l’électronique au dub en faisant un détour par le rock. Un morceau intéressant que l’on vous conseille.

So?Mash ! – Two Hands

Ils s’étaient faits remarquer aux débuts des années 2010 avec une série de trois EP. “Two Hands”, le premier single d’une série qui s’annonce marque le retour aux affaires de ce duo de Marseillais créatifs. Composé du producteurr Mat Hours et de la chanteuse Mash Puppit, SO?MASH! propose une électro-pop teintée d’influences expérimentales et hip-hop. « Two Hands » est un morceau cool composé d’une belle voix et d’une rythmique 80’s mais efficace. Que dire de plus ? Allez écouter !

Gauthier Dymon – Moulin Rouge

Compositeur multi-instrumentiste. Gauthier a fait sa formation musicale à la MAI de Nancy. Il peut être influencé par le rock, le glam, le synthpop, le pop et le folk et la britpop. Producteur et réalisateur, il produit ses titres et réalise ses clips. Pouvant allant d’une pop kitch très second degré à un rock plus lourd, en passant par des ballades piano ou guitare/voix. Il est compliqué de lui mettre une étiquette. Après un premier album (The Best of Me / 2012), le second Supervicious est en route pour 2019. Sur cet extrait « Moulin Rouge » on est transporté dans univers entre American Horror Story et Annabelle avec une musique aux accents très britanniques 60s/70s. On a vraiment l’impression d’entendre David Bowie même !

 

Un grand merci à la plateforme Groover pour nous donner la possibilité de vous faire découvrir ces nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *