Chez Le Troisième Lieu on veut vous faire découvrir ce que vous n’écouterez pas ailleurs. Aujourd’hui on vous présente cinq nouveaux artistes à retrouver sur la playlist !

Monsieur Liu – ATM

Des textes intimistes, une musicalité alliant l’organique et l’électronique, des visuels identifiables par leurs ambiances communes, Monsieur Liu vous fera entrer dans la tête d’un jeune désabusé par la “vie d’adulte”, essayant de prendre un autre chemin. Monsieur Liu sort son EP 24/7 entièrement enregistré par ses soins et réalisé en collaboration avec son producteur Sam Lawson, le 8 Mars 2017. Après plusieurs clips, Monsieur Liu a grandit et a trouvé réponse à ses anciennes questions dans ses choix. Il optera pour un style qui casse les codes et les frontières tout en restant efficace. C’est avec Steven Chambaraud qu’il construit ses visuels, développant au fur et à mesure un univers propre à lui même. Ce clip, dont la musique est produite par Sam Lawson, s’inscrit totalement dans une version plus accomplie de son univers.

GuT GuT – Mikhâana

Ce titre conclue le troisième album du groupe Gut GuT. Cet album renoue avec le courant des albums-concepts, en le revisitant avec des compositions originales teintées de rock et de world, de musique électro et trans. Le langage est totalement inventé à base de phonèmes. On a un très cool mélange des genres. C’est entrainant et efficace. C’est également intéressant cette volonté de chanter avec un langage unique à l’image du kobaïen de Christian Vander (Magma).

Wild Wild Waves – Fix

On entend trop peu de vibraphone de nos jours donc c’est toujours un plaisir d’en entendre. Le quatuor Wild Wild Waves signé sur le label L’Affect Records renoue avec ça. Le quatuor a sorti son nouvel EP Nice To Meet U chez Argent Sale Records.

Lhiroyd – VIE

C’est la seconde apparition de Lhiroyd qui s’éloigne de l’ambiance caribéenne de “Follow Me” pour quelque chose de plus rap sur “VIE”. C’est très efficace et une preuve que Lhiroyd peut s’adapter à différentes sonorités.

The Afro Nick – Don’t Waste my Time

Et on termine notre sélection hebdomadaire avec The Afro Nick. Il est américain et propose une musique énergique qui rappelle The Black Keys période El Camino. Le morceau est suffisamment court pour ne pas vous faire perdre votre temps !

 

Un grand merci à la plateforme Groover pour nous donner la possibilité de vous faire découvrir ces nouveautés et surtout Le Troisième Lieu vous souhaite une belle année 2019 qu’on espère musicale à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *